Les 5 premiers jours de ma vie

Publié le par Bastien

Je vais bientôt reprendre les bonnes habitudes du bloggeur. J'ai enfin un chez moi ! Enfin, un toit. Petit topo des 5 premiers jours. Je suis arrivé le 27 en passant par Philadelphie. Après avoir squatté au YMCA de Harlem (infesté de français) j'ai déjà baladé dans tous les quartiers de NewYork. Finalement, visiter 10 apparts par jour est un bon moyen de découvrir la ville. Et ici, on se sent bien : les ambiances et les dosages sont très différents d'un bloc à l'autre parfois, mais le mélange est toujours de rigueur ! J'ai même été jusque dans le New Jersey avec un broker qui m'a balladé toute une après-midi en jaguar d'une nouvelle résidence à une autre... mais la vie en banlieue pas pour moi. Finalement les racines nous rattrappent toujours : j'ai fini par intégré une "community" (http://www.officeops.org/ops/)et je vis désormais à Brooklyn dans un "art studio". De mon "roof", j'ai une vue imprenable sur Manhattan. Le quartier est génial : c'est désert. Que des anciens entrepots, de vieilles factory. Le studio-loft que j'ai trouvé à un p'tit quelquechose des années "Fame". Le NewYork brut de Pomme quoi ! En revanche, comme je suis étranger, j'ai dû payer 5 fois le loyer... Et là ça fait très très mal... au dos, parce que du coup j'ai pas pu acheter de lit aujourd'hui (j'ai atteint les plafonds de mes credit card) donc je dors sur le parquet. Enfin voilà. Ce qui me connaissent me reconnaitront bien là. Mais je suis bien en vie, j'ai internet, et demain j'irai peut-être chez IKEA. C'est pas la belle vie ça ? (euh...) Sinon j'ai ouvert un compte à la Bank of America. L'étape indispensable pour pouvoir avoir un credit history le plus rapidement possible et ainsi négocier (d'autres papiers par exemple).
Les photos arrivent. La semaine prochaine nouvel épisode de la série "comment s'installer aux US" : le Social Security Number" et la rentrée à l'école...
des Bises et même si j'ai pas d'autre choix que d'avoir la patate, toutes mes pensées sont à Pépé qui nous a quitté cette nuit...)

Publié dans journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article