Retour de NYC Express

Publié le par Bastien

Il a bien fallu rentrer...
De retour à Paris donc, pour la dernière ligne droite !!!

Le meilleur momet du séjour c'est la soirée chez Fred & Erik avec Ludo,  Tomo, Shim, Meigoomi, et Chihiro. Véritable plongeon dans l'ambiance new-yorkaise, brassage des genres, des langues, des codes...  Excellent !
Bon j'avoue, j'ai du terminer une ou deux conversations seulement, la plupart du temps au bout de 20 minutes je décrochais... mais ça vient ! rires...
 
Le lendemain, je suis passé à l'Americain Language Communication Center pour retirer mon dossier d'inscription sur les conseils de Meigoomi.  On se croyait au service de l'immigration.  Ambiance, comme dans les films (enfin sans le claquement des machines à écrire....) : successions de bureaux, portes, couloirs, clim, vitres et open space. Vous attendez votre tour. Autour de moi, des gens du monde entier ! Puis, c'est un mexicain qui m'a reçu. L'entretien démarre en anglais, s'achève en espagnol. J'ai l'impression que c'est assez courant ici de parler les deux. Y'a plus qu'à... Si tout va bien je démarre les cours en novembre, et d'ici là l'école va me délivrer le I-20 qui me permettra de demander un visa F-1 (étudiant) au consulat de Paris. Le fameux sésame m'autorise à séjourner 12 mois. Autrement dit, j'ai 12 mois pour trouver une autre alternative. Et vu que je suis un gosse plein de resources, ça devrait bien se passer !-)   

Pour ceux qui ont besoin de détails, chaque étape est payante. Au final, juste pour l'obtention du visa il faut prévoir une petite somme entre 400 et 600$... Je parle dans le cas d'un visa F-1, car tout le monde n'a pas la chance d'être expat d'une grande société française. D'autre part, vous devez fournir un certificat bancaire qui atteste que vous disposez de ressources suffisantes pour venir étudier aux US (pour ma part je dois trouver 4500$) et un sponsor, un garant en somme. Enfin voilà pour les grandes lignes qui sont mes prochaines étapes pour ceux qui suivent !

Publié dans journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article