Hong-Kong - notes en vol

Publié le par Bastien

Mai 2008. Je décolle pour toucher l'Asie, l'autre rive.
Aller Retour express pour la Chine économique, la province de Xiānggǎng.
J'ai hâte de découvrir ces rues, ces gens, toutes ces îles. Et sentir la fleur de riz qui embaume la baie.

Court séjour, juste par amour.
Du Monde.

Descente sur la Rivière des Perles. D'épais nuages caressent mon hublot. La Terre est belle vue du ciel (disait l'autre). C'est vrai qu'd'ici , on pourrait presque avoir espoir. Tout est si petit. Ca remet les choses à leur place.
Derniers virages au-dessus de la bille bleue. Sublime.
Voler, reste mon plus grand plaisir.

L'ivresse de l'horizon. Droit devant. Aller loin. Cesser de m'inquiéter...
oui mais bon...

Publié dans carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article